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Les Raideurs Samarien Pouyez Xavier

3 route d'Amiens
80140 Woirel

06.12.82.22.57

xavieretbenedicte.pouyez@sfr.fr

Réglement du Raid Samarien

 

Règlement de la 5ème édition du Raid aventure Samarien

  • Conditions de participation

- Etre par équipe de 2 ou 3, tous âgés de 8 ans jusqu’à 13 ans accompagné obligatoirement par un adulte pour le Raid Famille (maximum 2 enfants et 1 adulte).

- Être par équipe de 2, tous âgés de 16 ans et plus, un capitaine majeur par équipe pour le Raid Elite

- Etre par équipe de 2, tous âgés de 14 ans et plus, un capitaine majeur par équipe pour le Raid Découverte.

  • Pour toutes personnes mineures, une autorisation parentale sera demandée.

- Chaque participant devra se munir de sa licence sportive, en cours de validité ou d'un certificat médical obligatoire à joindre avec la fiche d’inscription, en cas d’oubli présenter les documents le jour de l’enlèvement des dossards.

- La fiche d'inscription complète et les pièces justificatives seront obligatoire ainsi que le règlement de 100€ pour le Raid Elite, 50€ pour le Raid Découverte par équipe et 10€ par personne pour le Raid Famille, libellé à l’ordre de « Raideurs Samariens » à retourner au plus tard le 1 Mai 2016 (aucune inscription sur place le jour du Raid) ou inscription en ligne via le site d’inscription Adeorun à l’adresse suivante : Mr Pouyez Xavier, 3 route d’Amiens, 80140 Woirel

 

  • Sécurité

- Les équipes partiront à 2 et termineront à 2.

- Les parcours seront faits par un fléchage au sol ainsi que par des panneaux. Des signaleurs seront présents sur le parcours en liaison téléphonique.

- Les déplacements se feront dans le respect du code de la route (ce qui compte c’est la solidarité entre participant, il faut s’entraider)

- Un certificat d’aptitude à enchainer le sport d’endurance sur 2 jours de moins d’un an sera demandé sauf pour les participants qui auront une licence en cours de validité. (Utiliser le certificat pré rempli fourni avec le règlement)

 

  • Secours

- Les signaleurs présents au point de sécurité assureront les premiers soins et feront appel au secours public si nécessaire. Un poste de secours sera installé à l’arrivée de la course, un médecin sera sur place. Un plan de secours sera établi et transmis au SAMU d’Amiens. 

  • Assurances

- Les organisateurs sont couverts par une assurance Responsabilité Civile, il incombe aux participants de s'assurer personnellement.

 

  • Déroulement de l’épreuve

- Les membres d’une même équipe seront tenus de rester ensemble durant les épreuves sous peine d’être disqualifiés (chaque personne esseulée pris par un personnel de l’organisation, l’équipe sera disqualifié)

- Chaque capitaine se verra remettre lors du briefing, les cartes nécessaires aux différentes activités et le règlement du Raid.

Acceuil : Le Samedi dès 8H00 et avant 12H30 impérativement.

 

- Le classement tiendra compte de la composition des équipes : mixtes, féminines et masculines.

- L’Acceuil des équipes se fera au stade de Football de Belloy sur Somme à partir de 8H00.

Les épreuves possibles proposées seront les suivantes :

Le samedi : Un Raid Elite sur 2 jours

·         Raid Elite

  • Différentes épreuves vous seront proposées
    • VTT en Road book
    • Course d’orientation
    • Tir à l’arc
    • CO de nuit (ZOMBIE)
    • Sarbacane
    • Basket
    • Run and Bike
    • Canoé
    • Course à pied
  • Toutes les épreuves suivantes se font sur une durée de 2 jours, pour environ 70km soit 8h00 d’effort
  • LE départ est donné le Samedi à partir de 14h00 pour 4H00 d’épreuve
  • LE trail de nuit départ 22H30
  • LE dimanche départ 9h00 pour une Course d’orientation, suivie à 10h30 d’un Run and Bike
  • LE Dimanche à partir de 14h00, dernière épreuve relais course à pied et VTT.
  • 17h00 remise des récompenses et tirage au sort pour la tombola.

Le Samedi : Raid Découverte

·         un raid découverte : Pour une durée de 4h00,

  • VTT en Road book
  • Course d’orientation
  • Cano
  • Course à pied
  • Sarbacane
  • Tir à l’arc

Conditions et limites d’âges

o    Raid découverte : A partir de 14 ans accompagné d’un adulte et qu’une autorisation parentale manuscrite soit remise à l’inscription. Certificat médical obligatoire

o    Raid élite : A partir de 16 ans accompagné d’un adulte et qu’une autorisation parentale manuscrite soit remise à l’inscription. Certificat médical obligatoire ou licence FFA, UFOLEP, FRMN

o    Raid Famille : A partir de 8 ans jusqu’à 13 ans accompagné d’un adulte (maximum 2 enfants et un adulte) et qu’une autorisation parentale manuscrite soit remise à l’inscription. Certificat médical obligatoire ou licence FFA, UFOLEP, FRMN

o     

L’épreuve se déroulera par équipe de deux (interdiction pour les coéquipiers de se séparer ou d’arriver seul sur un poste). Pour la CO de nuit il pourra y avoir des inscriptions individuelles

- Les horaires seront indiqués sur le site et vous seront rappelés lors de la remise des dossards.

- Des ravitaillements vous seront proposés lors des épreuves de course à pied au stade, pour la course de VTT un ravitaillement sera mis à disposition au 12ème  km, pour la course d’orientation un ravitaillement sera également mis à disposition.

- Le repas du Samedi soir vous sera servi entre 20h00 et 21h30, aucune épreuve n’aura lieu durant ce laps de temps. Ce sera un moment de convivialité entre participant et ainsi vous pourrez parler des déboires de chacun durant l’épreuve. Le Dimanche matin un petit déjeuner sera servi de 7h30 à 9h00, puis à 13h00 pour un déjeuner.

 

  • Les consignes

- L’équipe ne devra pas se séparer du début à la fin.

- L’équipe sera clairement informée du règlement si elle ne le respecte pas, elle sera exclue.

 

  • Le matériel

- Tenue sportive obligatoire et adaptée aux épreuves proposées.

- Chaque concurrent devra se munir de son propre VTT en bon état de fonctionnement, un Casque Obligatoire sans la présence du casque l’équipe ne participera pas au raid.

- Chaque équipe devra posséder :

                        Un kit de réparation VTT

                        Une trousse à pharmacie

                        Une lampe frontale pour le trail de nuit (1 par personne)

                        Une Boussole

Un porte carte pour vélo (Road book)

- Chaque capitaine devra posséder un téléphone portable durant l’épreuve (le numéro du responsable lui sera remis lors du briefing du départ)

- Le port du maillot fournit par l’organisation sera obligatoirement porté lors des épreuves.

 

  • Hébergement et repas

- Un terrain sera mis à disposition pour le bivouac

- Les douches et les sanitaires seront mis à disposition pour les participants. Pour les douches des heures d’ouverture seront indiquées sur le site.

- Le repas du Samedi midi sera à la charge du participant

- Une restauration et une buvette seront mises à disposition pour tous.

 - Il est vivement conseillé de dormir sur place (pour le trail ainsi que la course d’orientation du Dimanche).

- Il est conseillé :

            D’avoir un minimum de condition physique

            De s’entrainer un minimum

            De s’hydrater régulièrement durant l’épreuve

            De s’entraider entre participant

 

  • Responsabilité

- L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, sachant que tout est mis en œuvre pour la sécurité : aucun objet de valeur au bivouac et sur les lieux d’activités.

- Les parcs VTT et voitures seront gardés.

- Elle se dégage de toute responsabilité civile en cas de dégradation volontaire, ou tout autre fait dus à la malveillance.

 

  • Droit d’image

L'acceptation de ce règlement vaut autorisation expresse pour les organisateurs du Raid Aventure Samarien ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquels les coureurs pourraient apparaître, prises à l'occasion de sa participation à cette manifestation, sur tous supports et documents promotionnels pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, et les traités en vigueur.

 

Attention le nombre d’équipe sera limité à 50 pour le Raid Elite et 50 équipes pour le Raid Découverte et 35 équipes pour le Raid Famille. Elles seront enregistrées par ordre d’arrivée. Il faut renvoyer le dossier complet avant le 1 Mai 2017.